L’approche globale
Pour cette raison, lors de la première consultation, destinée soit à traiter l’urgence soit à faire connaissance, nous réalisons une radio panoramique, que nous analyserons ensuite longuement lors du deuxième rendez vous, qui dure en général entre 30 et 45 minutes. Une fois tous les problèmes décelés, puis hiérarchisés, un plan de traitement chiffré vous sera remis.
Lors du rendez-vous suivant, il ne restera plus qu’à se mettre d’accord sur les soins que vous voulez effectuer dans l’immédiat, en fonction de vos ressources et de vos disponibilités. C’est cela, l’approche globale.
L’intérêt majeur, bien sûr, est que une fois les soins effectués, vous ne devez pas revenir chez nous tous les six mois pour traiter la dent d’à-côté, négligée au premier rendez-vous parce qu’elle ne faisait pas mal.
Pour comparer avec l’automobile, on pourrait prendre l’exemple suivant : Lorsque vous emmenez votre voiture chez votre garagiste habituel pour une vidange,celui-ci regarde tous les organes essentiels à la sécurité (il en va de sa responsabilité professionnelle), et il vous signale tous les détails qui ne fonctionnent pas, ou qui vont vous lâcher dans l’avenir. Imaginez-vous un garagiste qui, sâchant que vos quatre pneus sont usés au delà de l’acceptable, déciderait de ne vous en changer qu’un, et le tout sans regarder l’huile et les freins de votre voiture ?